
À cœur ouvert
- Pauline Rauzy
- 30 oct. 2024
- 3 min de lecture
Maintenant un peu plus de deux semaines que je suis partie et pourtant la sensation d’être présente ici depuis des mois. Ce sentiment profond d’être pour une fois en totale harmonie avec le lieu où je me trouve, un lieu qui correspond à mes vibrations intérieures! Cette sensation que mon mode de vie en France n’est plus qu’un lointain souvenir…
Ces premières semaines ont été intenses intérieurement et m’ont amené à m’interroger sur moi, sur le sens de ma vie et surtout sur qui je suis!
Pendent ces premières semaines, chaque rencontre, événements, moments m’ont amené sur la route du sacré. Ils m’ont amené à découvrir une énergie forte, puissante celle du cœur, de la foi, celle des ancêtres aussi.
Je découvre ici la vrai richesse, celle de l’échange et du partage coeur à coeur, aucun échange superficiel, seulement de vrais moments, riches en émotion et en partage. Depuis le début de ce voyage il ne s’est pas passé un jour sans que les émotions ne me submergent et que je verse une larme!
Ces rencontres et échanges d’âme à âme viennent m’ouvrir le cœur et vienne me challenger intérieurement!
Je n’ai jamais ressentie autant d’amour et de bienveillance! Je ressens une infinie gratitude envers ce que je vis et pour les personnes qui m’accueillent sans jugement, en acceptant mon être entier! Ici je ressens cette bienveillance et ce respect de l’autre! L’aimer pour qui il est et non pas pour ce qu il fait!
Parfois cette vague d’amour me déstabilise et m’interroge en même temps. Elle vient m’ouvrir le coeur, et vient me faire prendre conscience de ce qu’est la véritable sensation de l’amour: un doux mélange de douceur, bienveillance, non jugement et de connexion coeur à coeur tout en simplicité! Elle vient aussi parfois m’apporter une vague de tristesse car je n’ai que rarement connu cela avant…
Je réapprends ici le plaisir de vivre ensemble simplement!
Ces premières semaines m’ont aussi bousculer intérieurement sur ma foi!
La foi que tout se passera bien, et que ce sera toujours juste! S’abandonner en sachant que l’on nous donnera toujours ce dont l’on a besoin au bon moment…
Cela vient challenger ma confiance en moi, ma foi et surtout ma capacité a lâcher! Parfois, le stress m’emporte, et je ressens le besoin de planifier à nouveau, de contrôler, afin de me rassurer. Alors, je décide de m’assoir et d’attendre que cette sensation se libère sans chercher à la contrôler, seulement à l’aimer. Je poursuis ensuite en me laissant guider par mon âme et en lâchant prise. Mon intériorité est souvent torturé parce que ce besoin de contrôle est ancré et que l’anxiété me terrasse souvent! Alors j’apprends petit à petit à me sentir en sécurité dans le lâcher prise total! Je constate aussi que cela n’est pas possible tous les jours de notre vie car même si j’expérimente cela lors de mon voyage, cela me semble difficile de l’expérimenter dans mon mode de vie en France… mais je sais que après avoir expérimenté le contrôle total et le lâcher prise total, la prochaine étape sera d’apprendre à trouver l’équilibre entre les deux!
Les expériences vécues m’amènent à conscientiser que la foi est la plus importante, car parfois, il est nécessaire d’avancer avec seulement la foi que ce que nous allons entreprendre se passera bien! Oser se lancer, oser y aller peut importe le résultat…
Elle me fait prendre conscience de l’état d’esprit dans lequel nous vivons et dans lequel je peux vivre lorsque je suis en France…de cette durete et cette noirceur qui plane… je me rends compte que nous vivons insconciement avec la maladie du manque, la maladie de ne pas être comblé, de toujours ressentir quelques choses qui n’est pas à sa place… ici je constate l’abscence de cet état juste la joie de vivre avec ce que nous avons et l’absence de stress et d’angoisse…
Je peux voir aussi le travail qu’ils produisent pour gagner leur vie et vivre convenablement et je prends conscience aussi que nous pouvons nous en sortir si nous le voulons et si nous le décidons! Que peut importe nos revenus nous pouvons toujours trouver des solutions pour nous en sortir mais que cela demande de revenir à l’essentiel et surtout à avancer avec le cœur! Je constate en moi que le matériel n’a plus de place dans ma vie, en tout cas même si je continuerai à me faire plaisir, cela ne sera plus un besoin!
Je prends conscience d’une autre façon de voyager. Je pensais bouger quasiment toutes les semaines, voir de nouveaux lieux, personnes mais cela est impossible lorsque l’on veut vraiment vivre localement … je prends alors plus de temps là où je me trouve et calme mon mental qui voudrait se nourrir et voir toujours plus…
Je poursuis alors mon voyage avec le coeur ouvert, prête pour de nouvelle aventures et de nouvelles rencontres riche de sens 💖















Merci pour cet article chaleureux et aiguisé à la fois, j'apprécie l'écriture =) Merci pour la piqûre de rappel concernant le "mode de vie à la française", ou l'insatisfaction, l'avidité, notamment dues au mental, sont parfois pesantes. Je connecte à ce que tu dis car je me suis déjà débrouillé avec peu de revenus, lorsque j'avais accès à un morceau de terre/potager suffisamment grand, et le coeur assez ouvert. La connexion à la terre et l'ouverture aux autres m'ont aidées a évoluer vers une forme de lâcher-prise, de confiance, etc. Tout est impermanent et aujourd'hui le fait que je n'ai plus accès à cette terre rebat les cartes. Cet article m'inspire à un retour à la terre, et à l'ouverture du coeur…