top of page
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

La peur au ventre n'est pas plus forte que l'appel de l'âme

ree

Aujourd'hui, 1 octobre 2024, sous un temps pluvieux à la limite du déprimant, je suis paralysée...


Il y a maintenant plusieurs semaines, je prenais la décision de réaliser mon premier voyage solo en décidant le 22 septembre 2024, de prendre officiellement mon billet d'avion.


Ce voyage est bien plus qu'un voyage, c'est une expérience, un départ pour l'aventure. Il s'inscrit dans la suite de mon cheminement intérieur, et va venir, je le sais me faire changer radicalement...


Après toute une vie à lutter, à me battre, à traverser mes parts d'ombres, de peur, à m'isoler, à devenir ''Hermite'' afin de venir intérieurement me guérir, je décide aujourd'hui de poser les armes, de lâcher la souffrance et de m'ouvrir à l'autre, à la joie et à l'amour...


Un chemin qui a été à la fois destructeur et constructeur, douloureux et magnifique, et où la solitude a hantée mes journées et mes nuits me permettant d'être prête à m'ouvrir à l'autre, à refaire confiance et à faire confiance en la vie et surtout en moi-même, car je sais aujourd'hui que je saurais poser mes limites et me respecter.


Mais qu'en est-il de recevoir ? Qu'en est-il d'accepter l'amour de l'autre ? Qu'en est-il d'accepter de se montrer vulnérable et de se montrer sans bouclier face aux autres. C'est tout cela que je souhaite expérimenter lors de ce voyage.


Pour celui-ci, j'ai décidé de partir avec seulement mon sac à dos et de ne pas réserver de logement ou d'activité à l'avance parce que je veux aller au-delà de mes peurs et parce que je ne veux pas vivre un voyage touristique, j'ai besoin de plus que cela.


Alors, oui, aujourd'hui, à 10 jours de mon départ, je suis tétanisée... Tétanisée par la peur, parce qu'il est difficile de refaire confiance, de se sentir en sécurité, difficile d'accepter l'amour, la simplicité, et la beauté du cœur et de l'âme lorsque nous ne l'avons quasiment pas connu et pourtant mon cœur et mon âme vibre aujourd'hui pour cela.


Je peux parfois ressentir la peur, l'angoisse me serrer le ventre. Je me pose tout un tas de question sur moi-même...


Vais-je arriver à me montrer vulnérable, à demander de l'aide, l'hébergement ? Vais-je arriver à recevoir tout l'amour toute la beauté que je vais découvrir ? Vais-je arriver à aller vers l'autre sans avoir peur, sans me sentir redevable, en acceptant ma vulnérabilité et qui je suis à l'intérieur de mon être ? Vais-je arriver à lâcher prise à me dire que je ne sais pas où je vais que je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais que pour autant, tout vas bien ?


Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie et pourtant, je ressens cet appel au fond de mon âme, je ressens cette force qui me pousse à aller au-delà de mes limites, à oser. Oser me lancer dans l'inconnu, oser avancer, y aller sans crainte juste avec la foi. Ma foi qui a été tant de fois mise à mal... J'ai su conserver la foi que dans chaque être humain il y a cette lumière blanche, cette beauté intérieure. Je l'ai toujours vue, mais en n'osant pas m'affirmer à l'époque, j'ai laissé des personnes qui n'arrivaient pas à voir leur propre lumière m'éteindre quelque peu la mienne... Aujourd'hui, j'ai assez appris pour ne plus revivre ces situations, mais cela n'en enlève pas l'appréhension. Cette appréhension de se perdre, mais peut être pour encore mieux se trouver ?


Avoir la foi est assez vaste, car nous pouvons avoir la foi pour de multiples raisons et en de multiples causes. Ma foi concernant le fait que la vie puisse mettre sur mon chemin de la douceur, de la beauté et de belles opportunités a été impactée, car j'avais la croyance que je ne pouvais pas vivre sans baisser les armes, que chaque action, décision, mouvement devaient être douloureux. Cette croyance est maintenant morte, il est temps de se défaire de ces résidus...


Vais-je être capable de me lancer dans l'inconnu en faisant un pas à chaque fois et me laisser surprendre par la beauté de la vie ? Je n'attends que ça !!


Tellement de personnes me disent ''ah bah toi tu pars en voyage cela ne peut qu'aller. C'est vrai, vous avez raison ! Mais un voyage, surtout un voyage solo comme je m'apprête à le vivre et comme beaucoup d'autres personnes l'ont vécues n'est pas un voyage comme les autres.


En-tout-cas pour moi, c'est avant tout une expérience spirituelle et intérieure, une expérience de croissance, de connexion et de progression de mon âme ou me relier à mon cœur, à ma joie sera primordial !!! Et surtout arriver à être dans l'instant présent en laissant passer en moi toute émotions quelles qu'elles soient sans les juger, juste les accepter.


J'ai hâte de vivre cette aventure et de vous la partager ! C'est aussi vous transmettre ce que je vais vivre là-bas afin de me rapprocher de vous et vous permettre, je l'espère de vous rapprocher aussi de vous-même...


Partager avec vous est aussi disons le, un chouette projet afin de me sentir soutenu à réaliser ce rêve :)


Je ne sais pas encore à quelle fréquence j'écrirais, mais en tout cas, j'espère que le partage de mes aventures, de mes réflexions et ressentis intérieurs vous aideront aussi à cheminer et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'ils vous apporteront du baume au cœur et vous permettront de vous évader le temps d'un instant.


Prenez soin de vous, nos cœurs reliés.


Profondément dans le cœur et l'âme,


Pauline

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2035 par Vivre & Grandir. Créer avec Wix.com

Tous les textes écrits s'inscrivent dans le cadre de droit d'auteur et ne peuvent être ni reproduits ni copiés

bottom of page